LES CONDITIONS DU SUCCES DANS LE MLM TIANSHI

Le marketing de réseau est un nouveau système de vente qui a été adopté par plusieurs sociétés multinationales à travers le monde, parce qu’elle comporte de multiples avantages autant pour les sociétés qui les pratiquent, autant pour les consommateurs qui sont en même temps des distributeurs, c’est-à-dire des agents de vente. Cependant, ce système ne peut connaître le succès tant attendu que si un certain nombre de conditions sont réunies :

 

1) La qualité des produits

C’est la première condition du succès. C’est autour des produits vendus par la société que les transactions ont lieu. Ces produits doivent donc être d’excellente qualité pour que les distributeurs s’y intéressent. Les produits Tianshi remplissent cette condition.

 

2) La volonté

Au commencement se trouve une volonté réelle d’adhérer à Tianshi et d’accepter d’y consacrer un minimum d’effort d’achat, de parrainage de filleuls et de suivi du réseau, aucun succès n’est possible. Trop de gens s’inscrivent à Tianshi sans aucune motivation et sans trop savoir pourquoi ils se sont inscrits. Après l’inscription, ils ne déploient plus aucun effort pour construire leurs réseaux et cela est très préjudiciable pour les ’’uplines’’.

 

3) La disponibilité

            Tout distributeur Tianshi qui aspire à obtenir de bons résultats doit se rendre disponible pour animer son réseau. Pour cela, il suffit d’y consacrer un minimum d’une heure par jour, que ce soit depuis la maison, au service, dans la rue, chez lez amis, bref en tout lieu et en toute circonstance.

 

4) L’éloquence

            Pour réussir dans le marketing de réseau, il ne faut pas être timide. En plus, il faut être très éloquent, savoir parler et savoir convaincre par des arguments valables. Il faut pouvoir démontrer à son interlocuteur que l’enjeu vaut la peine d’adhérer à Tianshi, même s’il est incrédule.

 

5) La popularité

            Plus on est populaire au sein de la société, plus on a de chance de remporter du succès dans le marketing de réseau. L’homme populaire est une référence que tout le monde a tendance à copier spontanément. Il lui est très facile de convaincre les autres et de les amener à faire comme lui.

 

6) L’influence

            La personne influente est celle qui a sous sa dépendance d’autres personnes. C’est la personne à qui on obéit au doigt et à l’œil. C’est la personne qu’on a du mal à contredire. C’est ce qu’elle dit qui passe. Une telle personne a de fortes chances de bâtir rapidement un réseau derrière elle.

 

7) Les moyens financiers

            Le Distributeur Tianshi qui a les moyens financiers peut non seulement faire rapidement son effort personnel pour passer à 3 Etoiles, mais aussi acheter beaucoup de produits sur les comptes de ses ‘’downlines’’ pour les faire progresser et assurer ainsi son évolution rapide. De plus, il a la facilité d’ouvrir une boutique qui lui permettra d’avoir de bons chiffres d’affaires tous les mois. Il peut voyager pour chercher des filleuls partout où il le désire. Il peut mettre beaucoup de moyens dans la publicité.

 
8) Les filleuls qui contribuent au succès

            Dans un réseau, il existe plusieurs catégories de filleuls :

-          Les filleuls actifs, ceux qui posent sans cesse des actes positifs dans leurs réseaux

-          Les filleuls inactifs, ceux qui ne font absolument rien pour développer leurs réseaux

-          Les filleuls indifférents, ceux qui n’ont aucun souci du développement de leurs réseaux

-          Les filleuls motivés, ceux qui savent pourquoi ils ont entrepris le marketing de réseau Tianshi

-          Les filleuls démotivés, ceux qui, à un moment donné, ont perdu tout espoir que leurs réseaux vont progresser un jour

-          Les filleuls stratégiques, ceux qui se battent becs et ongles, pour réussir absolument dans le marketing de réseau Tianshi

-          Les filleuls figurants, ceux dont les noms se trouvent comme par accident dans le réseau. Ils ne posent absolument aucun acte qui montre qu’ils font du marketing de réseau (ni achat, ni parrainage, ni suivant)

-          Les filleuls paresseux, ceux qui veulent bien faire quelque chose mais qui sont paresseux de nature

-          Les filleuls irréguliers, ceux qui tantôt parrainent occasionnellement quelques filleuls, tantôt font quelques achats et tantôt tirent leurs team-performances

-          Les filleuls inconstants, ceux qui par moment posent quelques actions d’éclat et après abandonnent tout pour reprendre plus tard

-          Les filleuls indécis, ceux qui se demandent s’il faut foncer ou non et qui ne sont pas sûrs des résultats qu’ils obtiendront s’ils s’investissent vraiment

-          Les filleuls importants, ceux sur qui le « upline » compte le plus pour développer son réseau

-          Les filleuls démissionnaires, ceux qui au départ étaient actifs et qui ont par la suite baissé les bras

 

Dans cet amalgame de filleuls, l’on doit particulièrement veiller à encourager surtout les filleuls motivés, les filleuls stratégiques et les filleuls importants.

 

9) La communication

La communication est un facteur de succès très important. Le Distributeur qui ne communique pas n’a pas beaucoup de chance de réussite. Tout Distributeur soucieux du développement de son réseau doit réinvestir au moins un tiers de ce qu’il gagne comme bonus dans la communication.

Les moyens de communication conseillés sont :

-          Le bouche-à-oreille

-          Le téléphone

-          La messagerie instantanée (sms)

-          La messagerie électronique (e-mail)

-          Les spams

-          Les pages perso

-          Les forums de discussion sur internet

-          Les sites de discussions et d’échanges sur internet (tchats)

-          Les BBS (Big Business Shows)

 

10) Le suivi

            Un Distributeur qui veut véritablement réussir dans le marketing de réseau Tianshi doit rigoureusement suivre son réseau. Le suivi du réseau consiste à tirer le team-performance tous les 15 du mois. Le team-performance est le document qui retrace l’historique du réseau d’un Distributeur Tianshi depuis son adhésion jusqu’à la date du tirage du team-performance. Il permet donc au Distributeur de connaître les performances de chaque membre du réseau à un instant donné et de prendre les mesures qui s’imposent afin de faire évoluer le réseau.

 

11) La boutique

            La boutique est un facteur de réussite très important puisqu’elle permet de drainer du monde vers le réseau de son propriétaire. Le propriétaire d’une boutique Tianshi est forcément un Distributeur exemplaire qui a réuni les conditions requises auprès de la Direction de Tianshi. Il est le modèle que d’autres Distributeurs cherchent à copier. Il a ainsi la facilité d’entraîner beaucoup de nouveaux Distributeurs dans son sillage. Il est en relation constante avec la Direction de Tianshi avec laquelle il entretient des relations particulières contrairement aux autres Distributeurs qui n’ont pas de boutiques.

 

12) Les voyages à l’étranger

            En voyageant souvent à l’étranger, un Distributeur Tianshi met de son côté des chances :

-          de créer un réseau à l’étranger

-          d’acheter à l’étranger des produits inexistants chez soi

-          de découvrir comment les Distributeurs d’autres pays font Tianshi.

Par conséquent, il acquiert à l’étranger de nouvelles expériences qu’il n’a pas chez lui et cela lui permet de mieux avancer.


Anselme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :